Vous êtes ici

Liège dans le Top 50 dans endroits du monde à visiter

Gare de Liège Guillemins - Calatrava
Gare de Liège Guillemins - Calatrava.

Comme chaque année, le magazine new-yorkais Travel + Leisure a publié sa liste des 50 endroits du monde à visiter. Pour la première fois, une ville wallonne en fait partie, Liège.

Nul besoin de ressembler à une carte postale pour qu'une ville fasse partie de ce classement. En effet, le magazine prend en compte de nombreux critères pour considérer un endroit comme attractif ou non.

Ainsi, si la ville de Liège est parvenue à se hisser dans ce top 50, c'est grâce à l'art et la nourriture. Plusieurs sites liégeois renommés dans ces deux domaines sont cités par Travel + Leisure. Côté art, sont notamment cités l'ouverture en mai 2016 du musée Boverie, en partenariat avec le Louvre, dans lequel on pourra retrouver des peintres comme Manet ou Van Gogh, la gare des Guillemins ainsi que la Médiacité, fameux centre commercial. Coté gastronomie, on retrouve bien entendu les gaufres de Liège de chez Pollux, place Cathédrale, et les célèbres boulets liégeois de chez Lequet. 

Ce classement international offre ainsi à la ville de Liège une belle visibiltié, elle qui ne cesse de se développer. Notons que Gand fait aussi partie de ce classement, à la 25e position. La première place revient à Bocas del Toro, au Panama.