Bonne note du FMI pour la Côte d'Ivoire08/10/2018

Les services du FMI achèvent une mission de revue en Côte d’Ivoire sur une note de satisfaction des progrès enregistrés.

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) a séjourné à Abidjan du 19 septembre au 3 octobre 2018 dans le cadre de la quatrième revue du programme économique et financier triennal soutenu par le FMI.

Tous les critères de performance et les repères indicatifs pour fin juin 2018 ont été atteints, notamment sur la gestion de la dette publique, le suivi des entreprises publiques et de la politique fiscale et budgétaire. Le déficit budgétaire devrait se situer à 4,0% du PIB en 2018 et l'inflation bien en dessous de la limite de 3%.

Les experts du FMI ont noté les progrès réalisés en matière de surveillance des partenariats publics-privés et de leurs risques budgétaires associés. Le FMI a félicité les autorités pour les mesures prises pour renforcer le secteur de l'énergie et assurer la viabilité du secteur à moyen terme.

Enfin, le FMI a salué les efforts en matière de renforcement du secteur financier dans le contexte de la transition régionale vers les nouvelles normes prudentielles alignées sur les principes de Bâle II/III, de même que la recapitalisation d’une banque publique. #ddj

Source: Daily Fin' Actus